Loading... Please wait...

side ssl

Recevoir les news


Identifier les défaillances d’une carte r4 3ds

Les utilisateurs de cartes r4 3ds témoignent parfois que leurs accessoires refusent de fonctionner ou ne fonctionnent plus aussi bien qu’avant. Plusieurs raisons peuvent généralement expliquer ces défaillances. Celles-ci peuvent être résolues par soi-même avec un peu d’efforts. Voici un tutoriel sur les principales difficultés que l’on peut rencontrer avec une carte r4.

Remettre en route sa carte r4 3ds

Parmi les raisons qui expliquent que votre console ne reconnaît pas votre carte r4, la plus excessive serait que c’est la console qui est défaillante. Pour cela, notre tutoriel ne vous sera d’aucune utilité. Une autre raison serait la défaillance de la carte sd embarquée, et pour cela, il vous suffirait de la changer. Si le problème persiste et que la console ne reconnaît pas la carte r4, il vous faudra la réparer en utilisant une autre carte normale. Si c’est la r4i gold que vous utilisez et qu’elle ne marche plus, il vous faudra acheter par exemple une r4i sdhc et télécharger le patch (programme de correction) de la r4i gold sur votre ordinateur. Vous devez ensuite l’extraire de son dossier zip et le copier sur la r4i sdhc que vous insérez ensuite dans la console. Il vous faudra à ce moment-là lancer le programme de correction et délicatement retirer la r4i sdhc de votre console sans l’éteindre. Vous reprenez votre r4i gold sur lequel vous supprimez tous les fichiers défaillants que vous remplacez par le nouveau dossier de fichiers r4i gold que vous avez téléchargé. La dernière étape est d’insérer la carte r4i gold qui était défaillante dans votre console afin de laisser conduire à terme l’opération de mise à jour.

Récupérer sa carte sans trop de peine

Cela peut sembler un peu difficile à faire pour un profane des nouvelles technologies, mais avec un peu d’effort, vous en viendrez à bout. Au bout de la procédure, vous retrouverez l’utilisation de votre carte r4 3ds pour pouvoir profiter en toute quiétude de tous vos jeux gratuits.